Domaine de Joreau - Maison d'hôtes en Anjou - t: 06 18 35 17 21 - m: info@domainedejoreau.fr

On se présente - et quelques idées

Voilà, votre famille d'accueil

Bonjour et bienvenue au Domaine de Joreau !

Bienvenue chez les SCHEWE
Bienvenue chez les SCHEWE

Petra et Jörg, d'origine allemande, sont heureux de vous accueillir dans cet endroit magnifique pour partager pendant quelques heures, jours ou semaines cet environnement paisible avec vous.

 

Sur 10 ha, dont 7 dans les bois, vous trouvez des arbres magnifiques pour vous reposer, vous ressourcer ou simplement pour laisser aller à la rêverie. Il n'est pas rare de rencontrer des chevreuils ou quelques traces de sangliers. N'oubliez pas vos jumelles si vous aimer observer des oiseaux. 

 

Vos enfants vont adorer nos animaux de compagnie:

Tarco et Caribou, les ânes,

Goya, la jeune chienne Golden Retriever,

Figaro et Mietzi, les chats,

et les différents jeux, mis à leur disposition (bac à sable, trampoline, tyrolienne, tobogan et balançoire).

Notre idée du respect de l'environnement

Hébergement, situés au coeur d'une nature préservée, les propriétaires soucieux de leurs patrimoines naturels et bâtis vous proposent de découvrir la région

 

Les « Hébergements Nature et Patrimoine » sont des établissements de caractère, patrimoniaux ou insolites, situés au cœur d’une nature préservée. Soucieux d’offrir à nos hôtes un environnement préservé et propice au bien-être, nous nous engageons à fournir des efforts quotidiens pour un habitat sain (gestion de l’eau, des énergies, des déchets, qualité de l’air intérieur…).

 

Depuis très longtemps déjà le respect de l'environnement fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Depuis notre arrivée au Domaine de Joreau en 2006, nous mettons tout en oeuvre pour préserver le cadre magnifique de cette ancienne dépendance du château de Joreau au milieu de son parc ancien de 10 ha.

 

Nous souhaitons partager cet art de vivre du developpement durable et nous engageons dans un tourisme responsable avec encore plus de plaisir et de dépaysement pour vous. C'est la raison pour laquelle nous avons adhéré au label Nature & Patrimoine en 2009. 

 

Depuis nous avons changé notre mode de chauffage. Le projet de changer toutes les menuiseries et de passer au double-vitrage a été commencé en 2011. Nous vous proposons essentiellement des produits locaux et maison aux repas. En revanche, vous ne trouverez aucun produit d'accueil dans nos salles de bains. Merci de penser à apporter votre gel douche et shampoing.

 

Accueil en chambres d'hôtes

Les chambres d’hôtes sont des chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées. Le petit déjeuner est toujours inclus dans le prix de la nuitée. La location est assortie, au minimum, de la fourniture du linge de maisonL’accueil est assuré par l’habitant. Chaque chambre d’hôtes donne accès à une salle d’eau et WC. Elle est en conformité avec les réglementations en vigueur dans les domaines de l’hygiène, de la sécurité et de la salubrité. Le propriétaire peut choisir de proposer en complément la table d'hôtes. Il s'agit en règle générale du repas du soir, proposé à tous les hôtes autour d'une grande table et en présence du propriétaire.

textes législatifs (notamment les articles L.324-3 à L.324.6 du Code du tourisme) et réglementaires (D.324-13 à D.324-16)

 

Accueil en gîte de séjour

Un gîte est proprement dit un "meublé de tourisme". Il s'agit d'une location de vacances (studio, appartement, maison ou partie de maison), généralement classée par arrêté préfectoral. C'est une structure le plus souvent indépendante qui n'est pas directement située dans la maison ou l'appartement du propriétaire : le locataire a la possibilité de faire sa propre cuisine, petits déjeuners et repas. Le propriétaire peut choisir de proposer en complément des services comme la location de linge, le ménage ou une partie des repas. L'accueil ne se fait pas obligatoirement par le propriétaire.